Arnaud Tsamere : « En faisant un sketch sur le foot, tu te coupes de trop de gens »

Ultime retranscription (enfin !) de l’entretien made in ‘Girondins Analyse’ avec Arnaud Tsamere. L’humoriste, fan des Girondins de Bordeaux, explique qu’il n’est pas vraiment prêt à combiner les deux.

« Faire un sketch sur les Girondins ? Vous savez, avec  Baptiste Lecaplain, on était venus, une fois, donner le coup d’envoi d’un Bordeaux – Lyon, à Lescure, et on avait tenté, au micro, de faire des vannes, avant le coup d’envoi. C’était sur la direction, Triaud, De Tavernost ; mais eux ils riaient jaune, et on voyait bien que c’était très moyennement passé. Mais le problème, surtout, en faisant un sketch sur le foot, c’est que tu te coupes de trop de gens, car certains s’en moquent du foot, ne suivent pas assez pour avoir les références, ou supportent une autre équipe. En fin d’année, à l’Olympia, on avait fait une soirée spécifique, devant des passionnées de foot, et c’était génial : tu pouvais faire des blagues sur Diabaté et Rabésandratana ; tout le monde se marrait ! Rien que sur les noms. Il y avait Baptiste, bien sûr, et donc on représentait Bordeaux, on faisait des blagues sur ça. Mais sinon, l’humour sur le foot c’est trop segmenté, comme le public de footeux, et je ne peux pas mêler les deux… 

https://www.zupimages.net/up/18/07/ddi0.jpg

Ce que j’avais fait, par contre, quand j’avais joué mon spectacle à… Marseille, c’est d’allumer un peu les joueurs, les gens du public. Je suis assez pote avec le coach, Rudi Garcia, et je savais qu’il venait, avec des joueurs et des membres du staff, donc je m’en suis donné à cœur joie ! Je sais que des joueurs des Girondins sont aussi venus me voir quand j’ai joué à Bordeaux, donc je les vanne un peu, également. Tant que c’est fait sans méchanceté, avec bienveillance, ça passe, donc je ne me gêne pas. Mais c’est sûr que si quelqu’un comme Jérémy Ferrari – avec qui je suis ami et nous avions fait un trio ensemble, avec Baptiste – commence à embrayer ; là ça va faire plus de dégâts vu son humour noir ! Moi je reste bon enfant. »

Podcast de l’entretien complet à écouter et télécharger ICI !