Après Laurent Koscielny, d’autres arrivées et départs s’annoncent au FCGB

D’après 20 Minutes, parlant de la venue du défenseur central d’Arsenal Laurent Koscielny à Bordeaux (sous réserve de réussite à la visite médicale), l’arrivée tant attendue de l’homme aux 51 sélections en A avec la France se fera à temps pour qu’il soit qualifié afin de jouer dès samedi à Angers (1ère journée de Ligue 1). Kos’ aurait choisi Bordeaux (contrat de 3 ans) depuis assez longtemps, notamment pour se rapprocher de sa famille, basée en Corrèze et à… Bordeaux.

Ce premier vrai gros coup du FCGB sous l’ère américaine, cette tête d’affiche annoncée pour le projet et ce « ‘Top player » à un poste stratégique, lancerait une nouvelle phase du mercato d’été 2019 des Marine et Blanc. Les ventes de Youssouf Sabaly et de François Kamano sont proches, celle de Younousse Sankharé en Espagne se négocie.

Enfin, et toujours selon 20 Minutes « d’autres joueurs dont un suivi par le club depuis de nombreuses semaines » devraient aussi rejoindre la Gironde. S’agirait-il, notamment, du milieu Youssef Aït Bennasser (Monaco) ou de Matteo Tramoni (Ajaccio) voire de Rémi Oudin (Reims) ?