Après FCGB – Le Mans (CdF), P. Sousa attend d’être fixé sur… le mercato

Sur Eurosport, hier soir, dans ‘Soir de Coupe‘, le coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a répondu aux questions, suite à la qualif’ du FCGB en seizièmes de finale de la Coupe de France après avoir battu Le Mans (Ligue 2) en 1/32èmes :

« 2020 commence mieux que 2019 s’était terminé, mais surtout on progresse et le meilleur va venir. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, surtout en seconde mi-temps, car on n’a rien donné à notre adversaire et on a joué plus vite, en étant bien avec le ballon, pour créer de la supériorité dans toutes les zones du terrain, avec le bon rythme pour aller sur le but adverse. Vu ce qu’on a créé, on pouvait marquer plus de but. On avait un peu changé notre structure pour donner plus de mobilité à notre milieu et essayer d’être plus vertical. C’est une chose que l’équipe commence aussi à comprendre, pour réussir, par rapport à la complexité adverse, à donner plus de dynamisme. Commencer à gagner, c’est important pour cette année.

Sur l’attitude de mes joueurs, je suis rassuré, car je sais qu’ils vont tout donner pour avoir les meilleurs résultats. Mais on a besoin d’avoir d’autres joueurs, avec d’autres caractéristiques, pour donner plus de qualité à notre jeu, sur certains postes. Il nous faut aussi continuer à motiver les joueurs les plus influents de notre groupe, qui ont besoin de ça pour progresser encore. On doit avoir plus de joueurs offensifs : dans l’axe, mais aussi dans le couloir, surtout à droite. Eduardo (Macia, le directeur du football du FCGB, NDLR) travaille sur les pistes qu’on a en tête, avec son équipe, mais on ne sait pas quelle sera la stratégie et où on peut arriver donc on doit savoir la capacité économique qu’on a, pour choisir. Pedro (jeune attaquant brésilien de la Fiorentina) ? Je ne sais pas si on pourra faire venir un joueur comme lui, mais le club était déjà sur lui avant moi… C’est un jeune qui a des qualités mais a besoin de progresser en Europe pour s’intégrer à ce football. »

Retranscriptions faites par nos soins