Antoine Kombouaré : « Laurent Blanc a très envie de retourner sur un banc »

Son nom est parfois annoncé comme étant dans la short list de certains clubs, et il aurait pu rebondir à Lyon l’an dernier, mais pourtant, depuis 2016 et son départ du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, ex entraîneur des Girondins de Bordeaux et sélectionneur de la France, est sans poste.

Multiplement titré en France, avec le FCGB et le PSG, l’ex grand joueur des Bleus ; qui est d’ailleurs en faveur d’une Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine, après le Covid-19 ; désire reprendre un rôle de manager. Pour cela, depuis quelques jours / semaines, Blanc s’est rapproché de l’agent portugais Jorge Mendes, mondialement réputé, afin qu’il lui trouve un challenge.

Son ami Antoine Kombouaré, ex coach de Toulouse, Lens, Guigamp, Paris, Dijon ou encore Strasbourg et Valenciennes, l’a notamment confirmé sur RTL :

« Laurent Blanc ? Oui, c’est mon ami, on passe du temps ensemble. C’est vrai qu’aujourd’hui il a très envie de retourner sur un banc. Il a des fourmis dans les jambes. S’il est lié à Mendes ? Oui, c’est ça. Il aimerait retrouver un projet où il y a la possibilité de jouer la gagne. Mais les places sont très chères et il y a du monde sur le marché, donc c’est très compliqué » a ainsi commenté Kombouaré.

Autrefois géré par Jean-Pierre Bernès, Blanc a donc choisi de s’entourer encore mieux pour assurer son avenir.