Andreas Cornelius : "Je pense pouvoir amener ici ce que j'ai appris en Italie"

Andreas Cornelius : "Je pense pouvoir amener ici ce que j'ai appris en Italie"

Le - Vidéo - Par

Salué pour son premier (bon) match comme titulaire avec Bordeaux, à Guingamp, le nouvel attaquant danois des Girondins, Andreas Cornelius, a donné un entretien au club, en anglais.

Retranscription(s) :

"Mon adaptation ? Je me sens très bien, l'équipe est très bonne et forte et ils ont vraiment pris soin de moi, donc je me suis bien installé ici. La ville est belle, j'aime déjà. Pourquoi j'ai choisi les Girondins ? J'ai eu un bon feeling, très bon, d'abord car j'ai pu parler avec Lukas Lerager et d'autres personnes qui m'ont toutes dit à quel point Bordeaux était un bon club, un bon endroit. Tous m'ont dit que ce serait une bonne étape dans ma carrière et que j'aimerai Bordeaux, donc voilà pourquoi j'ai choisi de venir en prêt ici (de l'Atalanta Bergame, NDLR). Par rapport au foot italien, je trouve que le rythme est plus élevé ici, mais ce n'est pas aussi tactique, même si ça va plus vite. En tout cas, c'est bien, car je vois plusieurs footballs différents, différentes cultures et je pense pouvoir amener ici ce que j'ai appris en Italie.

Mon expérience ? J'ai 25 ans, je ne suis plus jeune comme joueur. Donc bien sûr j'ai plus d'expérience que beaucoup de jeunes joueurs, mais je pense que l'équipe a déjà de l'expérience et que jouer l'Europa League n'est pas si différent de la Ligue 1 car le niveau est haut ici, en France. Hier, nous avons affronté une très forte équipe de Lille (victoire 1-0), le rythme était très élevé, nous avons été un peu chanceux de gagner, avec un grand gardien (sourire) ! Cela fait partie du foot. Le match à Reims ? Nous avons gagné nos deux derniers matches et sommes sur une bonne série que nous voulons poursuivre, nous sommes prêts à enchaîner un 3ème match en 6 jours, mais nous devons nous préparer pour ça, avoir la bonne mentalité."

Andreas Cornelius : "Je pense pouvoir amener ici ce que j'ai appris en Italie"

En continu