Amadou Traoré : "J’espère signer professionnel rapidement"

Amadou Traoré : "J’espère signer professionnel rapidement"

Le - Formation - Par

Il n'a encore que 16 ans, mais Amadou Traoré pourrait être, s'il continue à travailler, un prochain talent, offensif cette fois à émerger du centre de formation des Girondins de Bordeaux, après Jules Koundé ou encore Aurélien Tchouaméni ces derniers mois. Pour cela, le média 'Onze Mondial' lui consacrait, il y a quelques semaines, un petit portrait, le mettant dans sa sélection de jeunes espoirs à suivre.

Extraits, avec les propos du joueur, plein d'ambition :

"Avant de signer en Gironde, j’étais au Paris FC. J’ai fait toutes mes gammes là-bas. (...) Pour me convaincre, Bordeaux a mis un appartement à la disposition de ma maman, qui est trop importante pour moi et me suit partout. C’est vrai que c’était un peu galère de quitter Paris, mais ça va, c’est tranquille, ma mère est venue avec moi. Ils ont fait les choses très bien. Au départ, je devais aller à Clairefontaine, mais Bordeaux a préféré me prendre un logement pour que je puisse signer plus tôt au club. Du coup, je ne suis pas allé à l’INF. (..) J’ai trop envie de réussir pour ma famille, mes 8 frères, et représenter fièrement les miens.

(...) Je n’ai pas encore eu la chance de m’entraîner avec les pros. Je reprends la saison avec la CFA. J’espère signer professionnel rapidement. J’ai une bonne phrase pour finir : « Les vainqueur l’écrivent, les vaincus racontent l’histoire », ça vient d’un texte de Booba. Il a trop raison. Ceux qui ont envie de réussir font tout pour écrire leur propre histoire…"

Amadou Traoré : "J’espère signer professionnel rapidement"

En continu