Adam Ounas pourrait quitter le Napoli, en prêt, mais rester en Italie

Malgré les deux très jolis buts qu’il a marqués en Serie A cette saison, l’ancien milieu offensif et grand espoir bordelais Adam Ounas (22 ans) ne s’impose toujours pas à Naples, même s’il joue plus en équipe une, pour sa deuxième saison chez l’actuel 2ème du Calcio.

L’international algérien, acheté pour 10-12M€ par le Napoli au FCGB en 2017, pourrait donc logiquement être prêté en janvier, pour quelques mois, à un club italien moins huppé, afin de franchir le cap. Selon France Football, Parme (12ème de Serie A) est le mieux placé, mais Frosinone (19ème) et même la Sampdoria de Gênes (6ème) et la Lazio Rome (4ème) seraient aussi intéressés.

Les bonnes relations entre les directeurs sportifs parmesan et napolitain pourraient cependant faire la différence, tout comme le fait que la situation sportive de ce club offre peut-être à Ounas le meilleur contexte pour pouvoir engranger du temps de jeu d’ici la fin de la saison. Cependant, le journal local ‘Il Mattino’ croit savoir que le coach du Napoli, Carlo Ancelotti, ne souhaite perdre aucun joueur au mercato d’hiver… avec une exception pour Ounas, mais uniquement en prêt ?