A. Roche vante T. Jacquemier, directeur financier et administratif du FCGB

A. Roche vante T. Jacquemier, directeur financier et administratif du FCGB

Le - Économie - Par

Proche du président Frédéric Longuépée, qu'il a connu au Paris Saint-Germain quand ils y travaillaient, Thomas Jacquemier est, depuis environ un an, directeur financier et administratif du FC Girondins de Bordeaux. Depuis que la crise sanitaire et économique du Covid-19 frappe de plein fouet, il est particulièrement actif, dans l'ombre, comme l'a relevé Sud Ouest dans un article cette semaine.

Si le FCGB avait, notamment, souscrit une assurance exploitation qui va donc lui permettre de limiter le manque à gagner à cause de l'annulation et de la non-tenue des matches (à domicile) de fin de saison 2019-20, c'est en grande partie grâce à lui. Si la Ligue de Football Professionnel tente de faire racheter les créances de transferts des clubs pour leur amener du cash et combler certains manques dans la trésorerie (en tête desquels une partie des droits TV), Thomas Jacquemier en est là aussi à l'initiative nous éclaire SO.

"On avait une très forte relation. (...) C'est un gros travailleur, corporate et pas obtus. (...) Il a une analyse très large" synthétise Alain Roche, ex défenseur central de Bordeaux et du PSG, qui a bien connu Jacquemier en étant son "voisin de bureau" quand il était directeur du recrutement du club de la capitale, et vante donc son "expérience monumentale", acquise notamment avant que les Rouge et Bleu ne passent sous pavillon qatarien.

Influent aux Girondins et au niveau national, Thomas Jaquemier est un atout extra-sportif pour le club aquitain.

A. Roche vante T. Jacquemier, directeur financier et administratif du FCGB

Contenu sponsorisé

En continu