A. Pénalva juge les U19 champions 2017 (Poussin, Koundé, Tchouaméni etc)

A. Pénalva juge les U19 champions 2017 (Poussin, Koundé, Tchouaméni etc)

Le - Centre - Par

Il y a un peu plus de 2 ans (déjà), les U19 des Girondins de Bordeaux ; avec Jules Koundé comme capitaine, Gaëtan Poussin dans les buts, Aurélien Tchouaméni, Yassine Benrahou et Lucas Dumai au milieu et Michaël Nilor en attaque (double buteur en finale, lors du succès 2-0 contre Le Havre) ; devenaient champions de France 2017.

Joint par FormationGirondins.fr, leur entraîneur, André Pénalva (qui donne à présent un coup de main à Lège Cap-Ferret, auprès des féminines), revient sur les cas de chacun et surtout de ceux encore à Bordeaux et que lui a coachés en U17.

Sur Poussin : "Un super mec, avec un état d’esprit collectif. Un gardien avec de bonnes qualités, qui n’a peut-être pas un point plus fort que l’autre mais a le profil d’un bon joueur professionnel, d’un très bon gardien de Ligue 2/Ligue 1".   

Sur Koundé : "L’Espagne, c’est un championnat qui lui convient très bien. C’est un des rares défenseurs centraux capable de faire des passes dans l’intervalle, de fixer, il aime jouer vers l’avant, il avait bien travaillé ça. Il est devenu énorme, il est intelligent, il sent les coups, il est malin avec un bon jeu de tête aussi. Il était très timide au départ, en jeunes, mais il a eu une très belle évolution. C’est un défenseur pour un jeu offensif, pour passer un cap, il n’aurait pas pu le faire en France".

Par ailleurs, Pénalva estime que le latéral Thomas Carrique "a beaucoup d’émotions et quand il est pris par ça, il perd ses moyens, mais il a tout pour faire une bonne carrière" et que l'attaquant Michaël Nilor "est un vrai attaquant axial qui a besoin d’être mis en confiance sans arrêt et est très sensible". Par ailleurs, Pénalva explique avoir dû "reconstruire le jeu" de Yassine Benrahou, un joueur "très intelligent" mais "qui dribblait tout le monde" au début. Concernant les deux nouveaux éléments du... Stade Bordelais, Lucas Dumai et Raphaël Crivello, AP parle d'un joueur "incompris" (pour le latéral gauche Crivello) et affirme que "en Espagne, il évoluerait sûrement en professionnel" (pour Dumai, milieu défensif).

Enfin, le formateur voit Aurélien Tchouaméni comme : "Un joueur au profil complet, devant la défense, mais qui a peut-être atteint son potentiel max".

A. Pénalva juge les U19 champions 2017 (Poussin, Koundé, Tchouaméni etc)

Contenu sponsorisé

En continu