Pour Benoît Trémoulinas et Didier Tholot, Jules Koundé a fait le bon choix

Pour Benoît Trémoulinas et Didier Tholot, Jules Koundé a fait le bon choix

Le - Réactions - Par

Vendu par son club formateur des Girondins de Bordeaux au Séville FC, le jeune défenseur central Jules Koundé a fait le bon choix selon les anciens joueurs du FCGB Benoît Trémoulinas (consultant La Chaîne L'Équipe et ex latéral gauche de Bordeaux et Séville) et Didier Tholot (consultant Sud Ouest, attaquant des Marine et Blanc lors des saison 95-96 et 96-97).

Tresh : "Le directeur sportif de Séville, Monchi, voulait déjà Koundé quand il était à l’AS Roma, et il a le nez creux pour recruter ce type de joueur, jeune de Ligue 1 à fort potentiel, et les revendre 3 ou 4 fois plus cher d'ici quelques années. Et pour Jules Koundé, je pense que Séville est le club parfait pour progresser."

Tholot : "Du côté de Jules Koundé, le départ me semble logique : c’est une progression salariale, sportive aussi, et Séville ça se trompe rarement dans ses choix. Il y a peu, il fallait faire 3 ou 4 saisons pleines avant de valoir un prix pareil, mais avec la manne financière rapportée (environ 25M€ + pourcentage à la revente, NDLR), la vente se comprend. Après, Jules Koundé est un enfant d’ici, donc c’est plus embêtant pour les supporters. En tout cas, il a une vraie marge de progression. Ça ne va pas être facile pour lui de s'imposer en Liga, mais au vu de son comportement, de ses déclarations, c’est un jeune réfléchi, bien dans ses baskets donc je ne suis pas inquiet pour son avenir."

Pour Benoît Trémoulinas et Didier Tholot, Jules Koundé a fait le bon choix

Contenu sponsorisé

En continu