A. Mendy : "Je veux faire une saison complète, je ne l'ai pas encore fait"

A. Mendy : "Je veux faire une saison complète, je ne l'ai pas encore fait"

Le - Prêts - Par

Pour les médias officiels du Stade Brestois 29, l'attaquant Alexandre Mendy (25 ans), prêté par les Girondins de Bordeaux au promu breton en Ligue 1, parle de son cas et se présente encore aux supporters, avant un certain FCGB - SB 29 (J6 de L1).

"Pourquoi j'ai choisi Brest ? Pour le discours de la direction et du coach, et aussi car j'avais eu beaucoup d'offres de l'étranger, qui auraient pu mettre à l'abri ma famille, mais que je n'avais pas forcément envie d'y aller. Alors j'ai préféré le projet sportif et c'est pour ça que je suis à Brest. Ici, je m'entends déjà bien avec tout le monde, mais je veux, surtout, faire une saison complète, ce que je n'ai pas encore fait jusqu'à présent, car à chaque fois j'ai été blessé. Notamment il y a deux saisons, avec Bordeaux, quand je me suis fait les croisés. Du coup, le but, c'est d'enchaîner le plus de matches et d'enlever ces pépins physiques.

Mon été à Bordeaux ? Je n'ai eu aucune discussion, ça voulait dire qu'il fallait que j'aille voir ailleurs. Donc je l'ai fait et aujourd'hui je suis là. Après, sur le terrain, je suis attaquant, donc la surface de réparation c'est là où je me sens le mieux et là où je dois être, pour finir les actions. Mon profil de jeu ? Plutôt un pivot, mais qui prend aussi la profondeur. Dans mon parcours, j'ai joué à Toulon, puis en U19 à Cannes et en CFA à Nice, mais je n'ai pas vraiment fait de centre de formation."

A. Mendy : "Je veux faire une saison complète, je ne l'ai pas encore fait"

Contenu sponsorisé

En continu