Gérard Lopez aurait réinjecté quelques millions, les Girondins vers un prêt pour la saison 2024-25 ?

Gérard Lopez a retrouvé le chemin de la Gironde. Le propriétaire et président des Girondins a été aperçu ces derniers jours à Bordeaux et selon France Bleu, il se serait entretenu avec le vestiaire, presqu’une semaine après la débâcle à Annecy et dans un premier trimestre 2024 où il aurait déjà remis quelques millions au pot pour rester dans les clous financiers des Girondins.

Alors que les rumeurs vont bon train sur l’arrivée d’un nouvel investisseur, la tendance est désormais à un nouveau prêt contracté… Faute d’être validées par Gérard Lopez, les pistes apportant de nouvelles têtes comme le duo Cucci-Benabou vont devoir être solutionnées. Et pour ce, le propriétaire des Girondins pourrait donc passer par le retour d’un prêt. Le montant pourrait de celui-ci s’élever entre 15 et 20M€ selon France Bleu. Du moins, ce sont les premiers chiffres annoncés.

En attendant, le FCGB continue de perdre de sa valeur et une nouvelle saison en Ligue 2 ne l’aidera évidemment pas. Après deux saisons dans l’anti-chambre de la L1, le club se résoudra d’ailleurs à une sacré coupe de budget. Pour réduire ses coûts, sa masse salariale et surtout coller un peu plus à ce que sont les Girondins : un club 13e de Ligue 2 et qui pointe vers une 3e saison consécutive en L2.