55ème bougie pour Chalana

55ème bougie pour Chalana

Le - Anciens- Par

Après Francis Gillot, qui fêtait ses 54 ans, hier, au tour de Fernando Chalana de fêter son anniversaire. L'ancien international portugais, passé par Bordeaux de 84 à 86, a 55 ans aujourd'hui.

Recrue majeure (et très onéreuse à l'époque) du grand Bordeaux de Claude Bez, le gaucher lusitanien a l’impressionnante moustache, qui entraîne aujourd'hui les jeunes au Benfica Lisbonne, son club de coeur où il a débuté et joué pendant plus de 10 ans, a été une grande énigme lors de son passage en Gironde.

Très souvent blessé et rarement bon, malgré un talent évident, lors de la petite vingtaine de matches qu'il a joué sous les couleurs Marine et Blanche, Fernando Chalana n'a inscrit qu'un but pour le FCGB. Mais le geste que l'on retient de sa période bordelaise c'est plutôt ce penalty décisif, tiré...du droit lors d'une séance mémorable en Ukraine, face à Dniepropetrovsk, qui qualifia les Girondins pour les demi-finales de la Coupe des Clubs Champions lors de la saison 1984/1985, une des plus abouties de l'histoire du club au scapulaire.

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu