Au lendemain de l’annonce de l’accord trouvé avec King Street et Fortress pour le rachat des Girondins, Gérard Lopez va démarrer un nouveau marathon avec l’apport des garanties à présenter à la Métropole concernant le loyer du stade puis le passage devant la DNCG.
Dans un premier communiqué, il avait annoncé son arrivée à Bordeaux dans la semaine pour peaufiner ses dossiers. L’organigramme du club sera notamment au menu. Dans ce projet, Pascal Rigo a lui « disparu du paysage » selon l’Équipe, « faute d’avoir apporté les fonds promis ». Cité dans un premier projet, Stéphane Martin n’est pas encore fixé. Un rôle de directeur général est évoqué.
Enfin, il y aura également du travail et des réflexions à mener du côté du staff technique actuel où Jean-Louis Gasset, notamment, dispose d’une année de contrat restante avec le club au scapulaire.
