Ludovic Obraniak revient sur… sa prise de poids d’après carrière pro

Questionné pour ‘Confinement Inside’, l’ex joueur offensif de Metz, Lille et Bordeaux (2012-14), Ludovic Obraniak, revient avec auto-dérision sur sa petite prise de poids après la fin de sa carrière de footballeur pro et un relâchement – bien légitime – qu’il a récemment stoppé pour retrouver la ligne :

« Mon confinement ? Il se passe pas si mal. Au vu de ceux qui sont ‘sur le front’, ‘en première ligne’ (crise du coronavirus ; NDLR), on est des privilégiés je dirais. Donc je ne vais pas me plaindre, même si avec trois enfants en bas âge à la maison ce n’est pas simple (sourire).

(…) J’en profite aussi pour refaire un peu de sport, car ce confinement permet de faire une peu le point sur plein de choses, de réfléchir. Et je me dis que le bon sens est en train de revenir. À l’arrêt de ma carrière, je n’avais plus trop d’envie, donc j’avais décidé de stopper le sport. Mais, forcément (sourire), quand tu manges au resto tous les jours… Tu te dis que c’est assez logique d’avoir pris facilement 15 kilos ! Donc le bon sens veut que je me remette à faire un peu de sport tous les jours, et c’est ce que je fais. J’essaye de perdre un peu de poids et, du coup, de me remettre en bonne santé. Le tout dans le respect des consignes du confinement. (…) À un moment donné, j’étais devenu vraiment dégueu (rire), mais là on est revenus à des choses plus conformes. »

Retranscriptions faites par nos soins