Yacine Adli : « Paris sera perdant dans certains cas ! »

Sur beIN Sports, en duplex de Bordeaux, Yacine Adli est revenu sur la nouvelle stratégie de son ancien club, le Paris Saint-Germain, concernant ses jeunes joueurs, qu’il laisse filer à la chaîne depuis plusieurs semaines :

« Je pense que, par le passé, tout cela a été un peu compliqué. Il y a eu beaucoup de promesses qui n’ont pas été tenues. Aujourd’hui, je pense à un garçon comme Claudio Gomes, à qui on a fait beaucoup de promesses suivies d’un grand vide, ce qui a fait, je pense, son départ à Manchester City. Il y a plein d’autres joueurs dans ce cas et ce sont tous ces petits détails, comme la suppression de l’équipe de National 2 ; qui est aussi importante pour la progression des joueurs, parce que pour un jeune joueur qui s’entraîne, ne pas jouer le week-end ça n’est pas très intéressant. Aujourd’hui, ça rapporte beaucoup à Paris (financièrement, ndlr) et c’est peut-être une nouvelle stratégie qui va peut-être marcher. Cela reste à voir dans les années futures. (…) Cette stratégie peut rapporter au PSG, mais ils vont perdre beaucoup aussi. Quand je vois des joueurs comme Ikoné et bien Bouba’ Soumaré qui sont à Lille et qu’on a laissé partir : aujourd’hui, Ikoné il devient international A et Bouba’ Soumaré a une valeur marchande monstrueuse… Je pense que Paris est aussi un petit peu perdant car ce sont des joueurs qui sont partis pour presque rien et Paris sera perdant dans certains cas… »

« Si j’aurais aimé avoir plus de considération en équipe première ? Oui, bien sûr mais il faut être conscient qu’au Paris SG, le groupe il est d’une qualité hors norme. C’est un peu compliqué de se faire une place dans le groupe. À l’époque, je suis aussi arrivé à la préparation après tout le monde vu que moi j’avais fait le championnat d’Europe des jeunes. Il y a aussi le retour des internationaux de la Coupe du Monde et je pense aussi que Thomas Tuchel avait une équipe à construire : il venait d’arriver, c’était compliqué pour lui de faire confiance aux jeunes. Mais je crois que les problèmes ont plus été au niveau de la direction et de la façon dont ça a été géré. »

Retranscriptions faites par nos soins