2-1 pour un Bordeaux renversant à la pause de ce FCGB - OL

2-1 pour un Bordeaux renversant à la pause de ce FCGB - OL

D'abord privé de ballon par des Lyonnais jouant juste et arrivant à être tranchants, Bordeaux a été dominé dans ce début de match FCGB - OL de la 34ème journée de Ligue 1. Mais, à la mi-temps, le score est de 2-1 en faveur de nos couleurs !

Les Marine et Blanc, avertis plusieurs fois sans frais (5ème minute ; sortie de Benoît Costil devant Nabil Fekir puis barre transversale trouvée par Menphis Depay ; 12ème minute ; frappe de Maxwel Cornet contrée par Jules Koundé ; 13ème minute ; tête au-dessus de Depay), ont été punis au quart d'heure de jeu : but du vivace néerlandais Menphis Depay sur un centre du dribbleur ivoirien Maxwel Cornet.

Malgré quelques bribes d'occasions, en contres et sur des phases rapides, les Girondins furent dépassés. Kenny Tete, quelques secondes après une situation où François Kamano a fait le mauvais choix empêchant Jimmy Briand d'aller au face-à-face, a raté le 0-2 à la demi-heure de jeu suite à un une-deux avec Fekir. Mal lui en a pris, puisque dans la foulée Jimmy Briand a égalisé, à la 34ème minute. L'ancien attaquant de Rennes, Guingamp et... Lyon a marqué d'une volée après un ballon aérien qui a lobé Jason Denayer.

Boostés par cette égalisation, contre le cours du jeu, les Aquitains ont ensuite renversé la vapeur sur un beau mouvement collectif (38ème minute) où Toma Basic a trouvé Jimmy Briand, qui a combiné avec Nicolas de Préville pour donner à l'ancien lillois une balle de 2-1, convertie par le "revenant" offensif du FCGB. Les visiteurs lyonnais ont repris du poil de la bête en fin de période, mais finalement ce sont eux qui subissent les événements face à un Bordeaux à réaction.

La mi-temps est donc sifflée sur ce score en faveur des Girondins : 2-1.

En continu