Un effort sur un salaire cet été (À défaut de grosses sommes au mercato) ?

En plus du discours de fermeté du dirigeant bordelais Hugo Varela sur le cas Jules Koundé, le journal L’Équipe confirme encore, via l’influent Varela, que les Girondins et leur nouvel actionnariat américain ne devraient pas mettre des sommes trop importantes sur le marché des transferts cet été.

Cependant, l’idée serait de faire des bons coups sur un ou plusieurs ‘nom(s)’, en trouvant un joueur libre ou proche de sa fin de contrat, ou encore en obtenant un prêt. Et à défaut de vouloir/pouvoir payer de grosses indemnités de transfert, un effort salarial pourrait être consenti si l’occasion est jugée intéressante. « Le plus important, c’est l’attitude et la personnalité du joueur. Si nous pouvons trouver un grand nom qui correspond à ce profil, ce sera génial » précise Varela.

Par ailleurs, L’Équipe affirme à son tour que le FCGB a été se renseigner sur Olivier Giroud, l’attaquant de 32 ans de Chelsea, international A français en activité, qui arrive en fin de contrat avec les Blues, club ayant une option pour le garder un an de plus. Mais il ne s’agissait que d’une prise de température, sur un dossier qui sera(it), évidemment, très compliqué.