Avant FCGB – MHSC, Gaëtan Laborde est meilleur buteur de L1… de la tête

En dépit d’une taille assez ordinaire (1 mètre 81), et malgré un nombre de buts (10 en 25 matches + 2 passes décisives) qui lui permet d’être dans le Top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 mais sans vraiment défrayer la chronique non plus, l’attaquant de Montpellier et ancien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde (24 ans), est le meilleur du championnat de France dans un domaine : les buts de la tête.

Sur ses 10 buts, 1 a été marqué du pied droit, 4 du gauche et… 5 de la tête, soit 50% de son total. Personne ne fait mieux, et beaucoup des autres meilleurs buteurs actuels de L1 n’ont même encore jamais marqué de la tête.

Sur ses 5 buts dans les airs, il y a notamment celui contre Bordeaux, lors de la phase aller (2-0 pour le MHSC), où il a profité d’une bourde (assumée) de Benoît Costil pour ouvrir le score. Espérons qu’un tel scénario ne se répète pas, demain soir, lors de la 27ème journée et d’un certain Bordeaux – Montpellier duel où le Landais formé au FCGB reviendra pour la première fois sur le terrain de son club d’origine, en tant qu’adversaire.