Younousse Sankharé : « Tout le monde a conscience que c’est très important »

Toujours lors de sa conf’ de presse d’avant-match, Younousse Sankharé, le milieu des Girondins de Bordeaux, a parlé du contexte de ce Strasbourg – FCGB du soir, en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

« On peut aller faire un résultat là-bas, on le doit. Pour nos supporters, pour nous, pour la ville. C’est important. Très important. Il y a un trophée au bout, ça peut nous ramener en Coupe d’Europe, nos supporters nous l’ont bien rappelé. Ils sont venus nous le dire à l’entraînement et donc je pense que tout le monde a conscience de ça. Les jeunes, ils savent ce que c’est, quand même, même s’ils n’ont pas encore trop d’expérience.

(…) Ce que je pense de la Coupe de la Ligue ? C’est un trophée. Il est important, j’ai eu la chance de le gagner (avec Paris, en 2008), mais pour les jeunes c’est fort. Dans cet effectif, je pense que peu ont gagné des trophées, donc c’est très important. C’est une émotion à vivre. (…) Si l’ambiance de la Meinau peut jouer ? Non… Strasbourg a de bons supporters, une belle ambiance, mais là ça reste sympa, ce n’est pas hostile. »