Rio Mavuba : « Ma carrière s’arrête, mais pas ma vie »

Néo… retraité, l’ancien milieu défensif de Bordeaux, de Lille et des Bleus, Rio Mavuba, a posté un beau texte, sur les réseaux sociaux, pour partir par la grande porte, même si sa dernière expérience, en République Tchèque, est mitigée.

« On m’a toujours dit que pour avoir de la chance il fallait travailler, aussi j’ai retroussé les manches, animé par une forte passion qui m’aura permis de parcourir ce beau chemin qui a commencé à Bordeaux avec la Coupe de la Ligue en 2007, Villarreal, puis le doublé championnat – Coupe de France avec le LOSC en 2011. J’ai également la chance de pouvoir réaliser l’un de mes plus grands rêves, participer à une Coupe du Monde, 40 ans après mon papa, au Brésil en 2014, pour finir en République Tchèque

Je tiens à remercier les éducateurs qui m’ont accompagné dès mon plus jeune âge, mes coaches qui m’ont fait confiance et m’auront permis de la leur rendre, mes coéquipiers, le staff et surtout ma famille, car la vie de footballeur est synonyme de nombreuses absences et sans elle l’équilibre n’est plus. Merci au public et aux supporters, qui m’ont également toujours soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments. Ma carrière s’arrête, mais pas ma vie, j’espère vous revoir très vite. Affectueusement. Rio. »