Jean-Louis Gasset : « Je crois qu’on a perdu quatorze joueurs et on en a pris un »

Il n’y a pas qu’à Bordeaux où des tensions existent entre l’entraîneur en poste et sa direction… Du côté de Saint-Étienne aussi, le technicien Jean-Louis Gasset (pourtant ravi de continuer l’aventure il y a 2 mois), ex coach adjoint des Girondins entre 2007 et 2010, est mécontent.

Alors que l’ASSE ne compte qu’une seule « vraie » recrue : l’ex girondin Wahbi Khazri ; mais a quand même su prolonger un autre ancien bordelais, Mathieu Debuchy ; JLG en voudrait à ses dirigeants. Il l’a publiquement fait savoir, dans le média régional ‘Le Progrès.

« J’ai besoin d’entendre les actionnaires (…) c’est très important. On va voir ce que me disent les gens. Je sais ce qu’on m’a proposé quand j’ai dit que je restais. (…) Aujourd’hui, il me manque des joueurs. Je crois qu’on a perdu quatorze joueurs et on en a pris un, c’est (Wahbi) Khazri. J’attends impatiemment un défenseur central et deux joueurs de côté, au moins. »

Une réunion doit vite avoir lieu, dès demain entre Gasset et les actionnaires du club stéphanois pour tenter d’apaiser les choses.

7èmes de Ligue 1 la saison dernière, les Verts ont été coiffés sur le fil par… Bordeaux (6ème) pour la dernière place européenne.