Jean-Louis Gasset : « Je n’en veux pas du tout à Rémy Cabella, il faut du cran pour tirer un penalty »

En conf’ de presse d’après défaite de sa formation de l’AS Saint-Étienne, à domicile contre les Girondins (1-3, J 36 de Ligue 1), l’entraîneur Jean-Louis Gasset a tenté d’analyser ce revers.

« On avait pris l’habitude de gagner, alors je suis forcément déçu mais aujourd’hui on ne méritait pas plus qu’un point. (…) On a tenté et on a fini vidés. Ça, il ne faut pas le perdre. Mais il fallait être plus offensif, alors j’ai remplacé Selnaes, qui venait de prendre un jaune pour mettre un attaquant. J’ai aussi demandé aux joueurs d’aller au bout des choses et c’est ce qu’on a fait. On a touché les poteaux et la barre. On aurait mérité de prendre un point quand on domine comme on l’a fait en seconde période mais on a trop mal défendu en première période pour espérer plus. Bordeaux nous a été supérieur physiquement.

Le penalty manqué ? Je désigne les deux tireurs et ensuite c’est au joueur qui se sent le mieux de le tirer. Je n’en veux pas du tout à Rémy Cabella parce qu’il faut avoir du cran pour tirer un penalty. (…) On n’a perdu qu’un match sur les quatorze derniers et il reste encore six points à prendre, c’est ce que je dirai aux joueurs en début de semaine. »

(Source : site officiel de l’ASSE)