Soualiho Meïté : « On doit prendre confiance et avoir conscience qu’on a une équipe pour jouer »

Dans ‘Soir de Foot’, sur GOLD FM, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Soualiho Meïté (prêté – sans option d’achat… – par l’AS Monaco) a parlé des problèmes de jeu des Marine et Blanc.

« On est une équipe jeune, un groupe compact, qui aime jouer ensemble, mais on doit encore tous mieux se connaître, pour savoir les qualités et les défauts de chacun. Maintenant, si on a tous la bonne mentalité, je crois qu’on avancera loin. J’en suis persuadé. Comment on doit faire pour mieux utiliser le ballon ? Je ne pense pas qu’on ait vraiment des manques, mais il nous faut plus de confiance en nous. Après, à l’entraînement, c’est forcément plus facile qu’en match, donc – même si la pression n’est pas la même – il faut faire comme si… Même s’il y a les supporters, l’adversaire, et c’est forcément différent. Mais il faut essayer d’avoir confiance, de ne pas avoir peur.

Moi, par exemple, je me dis que si mon partenaire perd la balle je vais me battre pour lui, pour la récupérer ; et si on a tous cette mentalité-là, on prendra confiance, car on saure que si on prend des risques avec le ballon les autres sont là derrière. On doit prendre conscience de ça, car on a une équipe pour jouer, avec beaucoup de milieux, notamment, qui ont des bons pieds pour jouer. Donc avec plus de confiance, on pourra jouer davantage. Et ça, ça viendra aussi en gagnant des matches, car quand on gagne, forcément, l’équipe est plus joyeuse, plus vivante, s’exprime mieux et fait corps ensemble. En croyant en ça, en étant dans cette mentalité, on pourra bien faire les choses et avancer. A nous de jouer, d’être soudés, et de montrer. »