Le stade René Gallice élu stade de l'année 2015 !

Le stade René Gallice élu stade de l'année 2015 !
En course pour être élu "stade de l'année 2015", le "Matmut Atlantique"/stade René Gallice a finalement... remporté ce concours de prestige, dont l'édition 2015 était organisée par le site anglais StadiumDB.com depuis plusieurs semaines.

Déjà nommé pour.le prix de "L'équerre d'argent" et élu "architecture sportive de l'année 2016", le nouveau stade de Bordeaux, imaginé par les architectes suisses Jacques Herzog et Pierre de Meuron et réalisé par VINCI et Fayat, continue de faire l'unanimité chez les spécialistes.

Plus de 20 stades étaient mis en compétition, dont l'Estadio Cuauhtémoc de Puebla de Zaragoza (Mexique), l'Antalya Arena (Turquie), le nouveau stade Bollaet-Delelis de Lens, mais aussi l'Estadio BBVA Bancomer de Mexico (2ème) et le Zhanjiang Olympic center stadium (Chine, 3ème).

http://www.zupimages.net/up/16/08/rp6k.jpg

Élu par un jury spécial, le "Matmut Atlantique" a aussi été 2ème au classement des votes des internautes (plus de 37 000 participants).


A défaut d'être remplie (très loin de là même), la nouvelle enceinte girondine séduit au moins les connaisseurs d'art...

En continu