10ème but en L1 pour Alexandre Mendy, contre le Nîmes de Paul Bernardoni

La 37ème journée de Ligue 1 donnait, hier, un duel entre deux joueurs prêtés par les Girondins de Bordeaux : Alexandre Mendy (Guingamp) VS Paul Bernardoni (Nîmes). Et l’attaquant de 25 ans, comme la semaine dernière, a marqué.

En dépit de la dernière place d’EAG et de sa relégation en L2 déjà actée, Mendy a planté – contre le gardien de 22 ans prêté par le FCGB, qui devrait partir cet étéson 4ème but de la saison, toutes compétitions confondues (2 en L1, 2 en coupes), le tout en 22 matches dont 9 titularisations.

On note aussi qu’Alexandre – dont la grave blessure au genou de fin 2017 et l’année 2018 à lutter pour revenir puis retrouver la forme en réserve sont désormais derrière lui – a joué tout le match (2-2, score final, alors que Guingamp menait 2-0). Son prêt à EAG est donc, individuellement, plutôt réussi, car il a retrouvé du temps de jeu et a marqué… un peu. De quoi le relancer pour s’imposer à Bordeaux (là où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2021) ?

Depuis qu’il joue en L1 (Nice, Guingamp, Bordeaux et Guingamp), Mendy a marqué 10 buts en 71 matches dont 23 titularisations.