A. Modeste : « Je marche à l’affectif »

Tout récemment transféré à Cologne, Anthony Modeste (27 ans) est revenu, dans les colonnes de L’Équipe, sur ce nouveau départ pour lui en Bundesliga, un championnat « kiffant » selon l’ancien bordelais, en tant qu’attaquant :
« Cologne a manifesté son intérêt avant la fin de saison dernière. Le discours de l’entraîneur m’a plu. Car j‘avais un peu perdu ce truc là, d’avoir la confiance de l’entraîneur, et j’ai toujours été comme ça : je marche à l’affectif. Ils ne m’ont pas fait croire quoi que ce soit, ils m’ont dit que mes qualités les intéressaient, que je venais pour jouer. Après, voilà, il y a des trucs qu’on ressent, qui te font penser que tu vas t’épanouir. Je vais faire tout mon possible pour y arriver. J’ai signé pour quatre ans, ils ont énormément investi alors qu’il me restait un an de contrat et que j’avais moins joué la saison passée. Donc c’est à moi de leur rendre de la meilleure des façons en marquant des buts.
La Bundesliga, c’est un championnat que j’adore. C’est kiffant de jouer en Bundesliga ! Ca marque des buts, tu joues à 15h30 quand les gens peuvent venir en famille voir des buts, il n’y a pas de débordement. Cologne, c’est un stade de 50.000 places, c’est vraiment une nouvelle étape dans ma carrière. Il y en a déjà eu beaucoup dans ma carrière. » 
Retranscription : Girondins33.com