Jean-Louis Gasset : « Laurent (Blanc) est à mes yeux la classe incarnée »

(R)appelé par Montpellier fin janvier pour venir jouer les pompiers et sauver « son » club d’une possible descente en Ligue 2, Jean-Louis Gasset n’est plus très loin de réussir le défi, puisque le MHSC est 14ème de Ligue 1 avec 36 points. Mais l’ex coach adjoint de Laurent Blanc, aux Girondins notamment, n’est pas très sûr de rester entraîneur des Héraultais à l’avenir, comme il l’explique à Midi Libre.

« Je ne sais pas si, à 63 ans, je suis encore capable de supporter la critique, que l’on discute mes choix sans savoir ce qui se passe vraiment dans un groupe. Et puis avec l’arrivée des réseaux sociaux, c’est encore pire. Personnellement, je m’en fous, j’ai la peau dure, mais ma famille n’est pas préparée à ça, je n’ai pas envie que lorsque mon petit-fils va à l’école, on lui dise que son papy est nul parce que son équipe a perdu. Après, tout peut aller très vite, rien n’est arrêté. Le football est ma passion. J’espère que l’on va obtenir le maintien rapidement et on discutera avec les dirigeants. Je suis là pour eux, pour le club…  D’ici là, ma position aura peut-être évolué.

(…) Laurent ? Il a des contacts, c’est sûr, et s’il me demande de le suivre, je réfléchirai évidemment car Laurent est à mes yeux la classe incarnée. Il m’a fait grandir. »