Actualités : Jocelyn Gourvennec :

Jocelyn Gourvennec : "On sent une grosse cohésion entre les joueurs, ils ont envie de jouer ensemble"

Le 20/03/2017 à 20h08 - Interview

Invité de l'émission de Christophe Dugarry, sur RMC, ce lundi soir, Jocelyn Gourvennec a présenté sa vision du "renouveau bordelais". Selon le coach des Girondins, c'est la persistance à vouloir recréer un collectif avec des joueurs nouveaux qui commence à payer sur le terrain.

"En fait, a on fait tout le début de saison en construisant un collectif fort, puis on a fait moins d ‘efforts, on a perdu confiance, et cela s'est dégradé. La coupure de Noël a fait du bien à tous et nous sommes repartis, en janvier, en profitant de nos 6 mois de vécu commun, avec aussi un Jérémy Toulalan retrouvant une seconde jeunesse ; et voilà.

(...) Jérémy, on a fait un point avec lui et la direction, avant Noël, car il ne se sentait pas bien, mais il a vu que personne en lui en voulait, donc il n'a pas trop douté et il a pu redevenir un moteur pour son équipe, et le collectif a pris autour de lui. Puis on a cultivé cet esprit pour que le collectif prenne forme, et il prend forme, avec une grosse cohésion entre les joueurs, dont on sent qu'ils ont envie de jouer ensemble. Récemment, quelque chose m'a frappé, à entraînement : on travaillait des exercices de finition et les joueurs s’encourageaient tous, malgré la concurrence existant entre eux, en soutenant ceux qui rataient. Ce sont là de bons signes, c'est très positif."

Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus