Nicolas Cougot : « Au Corinthians, Malcom en rajoutait plus, là il joue simple »

Le site de 20 Minutes s’est intéressé au cas de Malcom, le jeune milieu offensif brésilien des Girondins de Bordeaux, se demandant jusqu’où il pouvait aller. Une question à laquelle Nicolas Cougot (Lucarne Opposée, SFR Sport) et Marco Bello (Radio Transamérica) apportent leurs éclairages.

Bello : « Ici, Malcom a toujours été vu comme un joueur humble et très rapide mais ça n’a jamais été un buteur. Il était très apprécié par les supporters et a toujours été sympathique et blagueur, tout en montrant de la personnalité. Mais il n’a pas encore du tout le niveau de Gabriel Jesus ou Gabriel Barbosa, pour citer des jeunes espoirs comme lui. »

Cougot : « Au Corinthians, il en rajoutait plus, là il joue simple. Il s’est bien fondu dans le collectif, c’est plutôt réussi pour lui. Au Brésil, on s’enflamme toujours vite : lorsqu’un gamin a du talent, on en fait vite le nouveau Neymar. Pour Malcom c’était différent : il suscitait de l’espoir mais avec réserve. (…) Son avenir ? Avec Sampaoli à Séville ça marcherait, très clairement. Et s’il veut franchir un autre palier, l’étape qui suit la Ligue 1 c’est de changer de pays pour trouver une vitrine continentale voire internationale. »