Feindouno : « Même si on m’appelle aujourd’hui en sélection de Guinée, je peux répondre présent »

Joint par le site « 100%Foot.net », l’ancien girondin Pascal Feindouno, actuellement… blessé, a donné de ses nouvelles, quelques mois après sa signature inattendue en Lituanie. En fin de carrière, l’ex milieu offensif/attaquant du FCGB et de l’ASSE, refuse cependant de se voir à la retraite, et parle même encore d’un possible retour en sélection guinéenne, en souvenir du bon vieux temps. Sacré Pasqui

« Pour les Marseillais, oui, Paris s’est couché sur mon but du titre en 99. Mais pour moi, c’est clair que c’est non. Parce que le match, nous, on l’a joué à fond. J’entends toujours des gens dire que ce match était vendu, que les Parisiens ne mettaient pas le pied, mais moi je dirai toujours que c’était mérité au vu de notre saison. Avec Élie Baup, on n’est pas en contact en ce moment. Mais bon, on a des amis en commun, donc j’arrive à avoir de ses nouvelles à travers ces derniers. Sinon, pour moi c’est un père spirituel, car il m’a lancé à Bordeaux et m’a fait venir ensuite à Saint-Étienne.

Mon meilleur souvenir ? C’est quand on a été champion de France avec Bordeaux. En plus, à ce moment, je n’avais pas encore signé de contrat professionnel donc ça c’est exceptionnel. En plus, à la fin, c’est moi qui marque pour donner la victoire… C’est le plus beau pour moi. On ne peut pas oublier ce moment de sa vie.

(…) Franchement, jusqu’à présent, je ne me suis jamais dit que j’arrêtais ! Mon corps il tient, donc je ne vais pas arrêter tout de suite. Je vais continuer jusqu’à ce que mon corps me réclame d’arrêter. Je reste toujours en forme, et je m’entraîne avec les potes. Je vais à l’hôpital faire mes contrôles. Donc pourquoi pas continuer ?! Même si on m’appelle aujourd’hui en sélection de Guinée, je peux répondre présent…Pascal est en bonne santé. Il continue sa carrière, pour un an encore peut-être. Et ensuite, il se projettera à l’avenir, peut-être, avec le Syli National. »