Sertic : « Si on perd à Rennes, après un nul et une défaite, on va retomber dans le ventre mou… »

Dans son dernier entretien en date, accordé à France 3, Grégory Sertic s’est livré à une analyse des enjeux du Rennes/Bordeaux de tout à l’heure, pour la 9ème journée du championnat.

« Rennes, c’est un match important, mais pas plus que tous ceux qui arrivent. Si on perd, après le nul contre Caen et la défaite à Paris, on va retomber un peu dans le ventre mou du classement, et ce n’est pas ce qu’on cherche aujourd’hui. On a d’autres objectifs, des attentes, des envies, et il faut donc impérativement aller faire un résultat là-bas, et gagner surtout, c’est la première de choses à laquelle on pense. On a tout ce qu’il faut pour le faire : le jeu, les joueurs, l’envie. Pour l’instant, on est peut-être une équipe qui réussit mieux à l’extérieur, mais bon… sans en faire un excuse, on est une équipe qui joue au ballon, et sur notre terrain… Voilà. A Metz et à Lyon on a proposé du jeu, mais à domicile c’est dur d’en proposer car le terrain ne facilite pas la tâche, et nous on a plus des joueurs techniques que des joueurs pour gagner les seconds ballons. A l’extérieur, il y a plus de relâchement car moins d’attentes mises sur nous, notre public n’est pas là, mais pourtant il faudrait qu’on joue pareil à domicile, avec la même facilité. On doit être plus performant à la maison, on a perdu trop de points contre des équipes à notre portée qu’on aurait dû battre. Rennes est aussi à notre portée mais ils font un bon début de saison et sont très performants à domicile, avec des joueurs de talent, donc ce sera à nous de faire attention. Mais je crois qu’on va faire un bon résultat, on se prépare pour en tout cas, à travers le travail à l’entraînement pour vite oublier la défaite à Paris et repartir avec la rencontre à Rennes.

Pour se fixer des objectifs précis, c’est un peu trop tôt je pense, il ne faut pas en parler. A chaque fois qu’on parle, en début de saison, d’objectifs, on ne les atteints jamais. Donc on va bosser et on fera le compte à la fin du championnat. Aujourd’hui, il y a des équipes qui sont devant nous, des équipes comme Paris qui sont plus fortes que nous, mais après tout reste à faire dans ce championnat. Il faut se donner les moyens de réussir et avoir la même envie que depuis le début de saison, puis les attentes arriveront au fur et à mesure. Je pense qu’on va faire une belle saison, mais parler d’objectifs, c’est trop tôt. Lors des précédentes années, on a quand même joué des Coupes d’Europe même si la Ligue Europa ce n’est pas la Ligue des Champions… C’est toujours un plus. Donc, oui, j’aimerais que Bordeaux retrouve les sommets. Ce serait bien pour nous, pour le club, et pour les supporters. Ce serait quelque chose de magnifique. »