Selon L’Equipe, « le staff tricolore n’a pas été insensible au retour en France de Debuchy »

Blessé il y a 10 jours, mais déjà en phase de reprise, Mathieu Debuchy (4 matches joués avec Bordeaux depuis le début de son prêt en provenance d’Arsenal) est toujours dans les plans du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, en vue de l’Euro 2016 en France.

Ce dernier l’a confirmé à demi-mots sur RMC hier, indiquant également qu’il avait en général 5 noms de joueurs par poste. En concurrence, principalement, avec Christophe Jallet (Lyon, 32 ans, 10 sélections et 1 but) pour une place dans les 23, l’ancien lillois (27 sélections et 2 buts), qui a choisi de venir passer quelques mois à Bordeaux pour retrouver un temps de jeu perdu en Angleterre et se montrer à Deschamps, aurait, selon les estimations de L’Equipe, 60% de chances d’être retenu pour le championnat d’Europe.

« À droite de la défense, le staff tricolore n’a pas été insensible au retour en France de Mathieu Debuchy. Prêté à Bordeaux par Arsenal, l’ancien Lillois (actuellement touché aux ischio-jambiers) est au coude à coude avec le Lyonnais Christophe Jallet pour accompagner Bacary Sagna. S’il retrouve son niveau, son vécu en sélection plaidera en sa faveur. »