Sagnol – « Notre salut ne passera que par le jeu »

Willy Sagnol a donné une conférence de presse avant la réception de Troyes ce dimanche. Pour l’entraîneur bordelais, hors de question de lâcher de nouveaux points en Ligue 1 après le nul concédé face à Montpellier (0-0).
« C’est une situation vraiment difficile. Nous ne sommes pas en situation d’être relégables, mais il y a une période compliquée. Il faut s’en sortir le plus rapidement possible. Troyes est une équipe joueuse, mal récompensée de tous ses efforts depuis le début de saison. Ils ont un peu de maladresse dans les phases offensives. C’est une équipe qui se crée des situations, mais Bordeaux, ce week-end, ne fera pas le même cadeau que dimanche face à Montpellier. »
L’entraîneur aquitain évoque également les solutions pour sortir les Girondins de l’ornière. Pour Willy Sagnol, le salut ne viendra que par le jeu.
« A nous de trouver les solutions, ensemble. Par le travail mais aussi en retrouvant un peu de joie. Elle nous a un peu quittés ces derniers temps. Il faut retrouver des sourires. La joie amène l’engagement et la performance. Chacun ressent la joie de manière différente. Un entraîneur aime quand ses joueurs trouvent de la joie dans les efforts et encore plus quand ils sont faits pour les partenaires.
On en revient toujours au problème de l’efficacité, mais notre salut ne passera que par le jeu. Retrouver de l’envie dans les courses vers l’avant pour faire mal aux défenses adverses, en les percutant, sans arrêt. Pour cela, il faut jouer plus haut, avoir une défense qui accompagne plus le bloc. Cela nous éviterait une équipe étirée et les joueurs offensifs auraient un peu moins de distance à parcourir. »