Bordeaux ne décolle pas (1-1)

Auteurs d’une prestation intéressante, notamment en première période, les Bordelais n’ont, encore une fois, pas su concrétiser leur domination, alors qu’ils se sont pourtant crées de belles occasions. Guillaume Hoarau et Jussiê ont tour à tour vendangé trois situations devant le but, bien qu’alimentés pourtant par de bons ballons de Nicolas Maurice-Belay et Diego Rolan. Le gardien niçois David Ospina a également été là à plusieurs reprises pour repousser les assauts des attaquants aquitains et la frappe sur coup franc direct de Mariano.
Jussiê a finalement été le buteur girondin en ouvrant le score sur un pénalty obtenu suite à une faute de Neal Maupey sur André Poko stoppant un mouvement collectif de haut vol. Malheureusement, les Marine et Blanc retombent encore et toujours dans leurs travers : s’exposant aux contres niçois, les hommes de Francis Gillot craquent sur ce qui est quasiment la seule occasion franche des visiteurs azuréens de Claude Puel. Alexy Bosetti profite ainsi d’une balle repoussée par Jug, titulaire ce soir, face à une reprise de Maupay pour égaliser, quatre minutes seulement après l’ouverture du score girondine.
Les Girondins restent donc scotchés à la 9ème place du classement avec 42 points et ne profitent pas des défaites de l’OM face à Rennes et de Reims à Bastia. 
A noter que Carlos Henrique a été averti lors de la rencontre. Il sera suspendu lors de la rencontre face à RennesAbdou Traoré a été expulsé en fin de rencontre et manquera, au moins, la rencontre face à Nantes le weekend prochain.
Encore une fois, preuve est faite que les Girondins n’ont peut-être pas la rigueur suffisante pour aller chercher cette place européenne ?

Thibaud