Jean-Louis Garcia : « Nous avons perdu trop de matches à domicile en première partie de saison »

Grâce au compte Twitter officiel de l’ESTAC, voici des mots de l’entraîneur troyen, Jean-Louis Garcia, avant de recevoir les Girondins de Bordeaux demain (20ème journée de Ligue 1) ; club où il a débuté en tant que formateur.

« Notre adversaire rencontre des difficultés, est dans une période de doutes. Mais c’est une équipe qui a besoin de points. L’essentiel pour nous est de redémarrer notre compteur points. On va tout faire pour en prendre 3.  Il nous faudra être très costauds pour faire un résultat positif. Bordeaux a des joueurs qui peuvent tout faire basculer dans un match. Au niveau athlétique, le match de Coupe de France (victoire 1-0 contre les amateurs de Still, NDLR) nous a fait du bien. Et j’espère qu’on sera en progrès sur la justesse technique.


Le match aller à Bordeaux (victoire 2-1 des Girondins) nous a laissé un souvenir de frustration. Nous étions menés sur très peu d’occasions concédées. Il faut que l’on devienne, au Stade de l’Aube, une équipe très difficile à battre. Nous avons perdu trop de matches à domicile en première partie de saison. On doit être dans une logique de progression. Avec les garçons, nous nous sommes fixés des objectifs réalistes. »