Soualiho Meïté : « Une équipe en laquelle je crois ! »

Présenté officiellement à la presse ce mercredi, Soualiho Meïté est revenu sur son arrivée en ce tout début de mercato hivernal.

Prêté sans option d’achat aux Girondins, le joueur de Monaco a également reconnu un intérêt des Marine et Blanc remontant à l’été dernier :

« Il y a six mois, j’avais déjà une hésitation entre Bordeaux et Monaco et j’avais choisi Monaco. Par la suite, comme j’ai manqué de temps de jeu à Monaco, j’étais à la recherche d’un club. Je souhaitais rester en France. J’ai eu le coach au téléphone et c’était Bordeaux que je voulais donc tant mieux : j’avais dit à mon agent que si on pouvait aller à Bordeaux c’était tant mieux et derrière le coach a eu un discours très convaincant. Donc à partir de là je n’ai pas réfléchi et j’ai dit au coach : ‘Dès qu’on peut démarrer les négociations, et plus rapidement je serai à Bordeaux, mieux ce sera.’ Bordeaux est une équipe avec des joueurs de qualité malgré sa mauvaise place au classement. C’est une équipe en laquelle je crois. J’ai suivi les matchs : parfois cela se joue à des détails, du manque de chance, mais bon c’est le football, on n’a pas toujours des moments glorieux. Je suis confiant pour cette seconde partie de saison, je vais tout donner pour remettre les Girondins à leur niveau. »

Retranscription faite par nos soins