Si le retour de prêt de Pablo complique la donne en DC, le poste d’AC est lui bel et bien prioritaire

Contrairement au poste de défenseur central, où le retour de prêt de Pablo Castro pourrait changer la donne et se substituer à un recrutement en janvier ; le club ne voulant pas « empiler » les joueurs et les contrats ; celui d’attaquant de pointe devrait, à coup sûr, voir le FCGB enrôler un nouveau joueur durant le mercato d’hiver.

Avec la grave blessure au genou d’Alexandre Mendy (« saison terminée » d’après le joueur en personne) et le retour de blessure encore attendu de Gaëtan Laborde, le malheureux Nicolas de Préville, plus à l’aise sur un côté et – surtout – peu en réussite (1 buts et 2 passes décisives en 15 matches avec Bordeaux), est le seul attaquant de l’effectif actuellement disponible. En effet, la polyvalence de François Kamano ou de Jonathan Cafú (décevant lui aussi), ne remplaceront pas le recrutement d’un « vrai » numéro 9.

Selon Sud Ouest, ce poste est prioritaire à renforcer, et plusieurs pistes sont déjà explorées. Mais Bordeaux devra être malin, notamment car le budget est serré