Jocelyn Gourvennec : « (Les ‘Gourvennec démission’) Cela ne me fait pas plaisir »

Conspué par une partie du public bordelais ce vendredi soir suite à la défaite face à Strasbourg (0-3), Jocelyn Gourvennec a donné ses premiers mots au micro de Canal + :

« On a été plongé dans le doute dès le départ. On a vraiment eu de grosses difficultés. Ils nous ont transpercé à plusieurs reprises. Ils auraient pu mettre plus de buts, on a été transpercé et ils ont été très opportunistes, très adroits. Le coup-franc fait mal, évidemment. Après, on a eu plein de situations avec des ballons qui traînaient… on aurait pu jouer deux heures, on n’aurait pas marqué. C’est un moment très difficile parce qu’on comptait sur ce match, comme sur les autres matchs à domicile, pour continuer à avancer ; même si à l’extérieur ce n’était pas suffisant, et en termes de points notamment. On failli ce soir, et à domicile, ce qu’on n’avait pas fait depuis un long moment. Même si on n’avait perdu contre Monaco, on n’avait fait un match très cohérent.

(…) C’est difficile, mais il ne faut pas baisser la tête, il faut qu’on reste unis. Il faut qu’on fasse le dos rond et qu’on ne lâche rien. Il faut rester dignes dans ces moments-là. Je comprends la colère de notre public, c’est évident. (Les ‘Gourvennec Démission’, ndlr) ce sont des choses logiques quand le public est mécontent. On l’a entendu dans d’autres stades cette saison. Cela ne me fait pas plaisir, c’est sûr, mais c’est un mécontentement général parce qu’on n’a pas réussi à faire ce qu’il fallait sur ce match-là. On a été battu chez nous 3-0 par une très bonne équipe de Strasbourg, mais qui est un promu, et quand on est Bordeaux on doit s’imposer sur ces matchs-là. On l’a fait depuis le début de la saison en étant plutôt solides à domicile. Mais ce soir on n’a pas été solide du tout et on est passé à côté de notre match. Il faut qu’on reste unis, il n’y a que ça qui compte : de continuer à bosser, de voir la réalité en face aussi parce qu’on n’a que 20 points et il va falloir aller chercher les points. Les garçons se donnent, mais ce soir on était à côté du sujet. »

Retranscription faite par nos soins