France Foot : « Benoît Costil nous rappellerait presque le syndrome Alphonse Areola la saison dernière »

Sur son site, France Football a tiré plusieurs enseignements de la 16ème journée de Ligue 1, et notamment des doutes concernant… Benoît Costil !

« À quoi reconnaît-on les grands gardiens ? À leur capacité à faire gagner des points à leur équipe. Et on a comme l’impression que Benoît Costil a du mal dans ce secteur depuis son arrivée à Bordeaux. Un bon coup pour les Girondins, à l’époque, pour un gardien libre de s’engager où il le souhaitait après son départ de Rennes. Sauf qu’il est loin de convaincre… À croire que, encore plus que ses coéquipiers, la valise encaissée au Parc (2-6, 8e journée) a eu plus d’effets qu’annoncé.

http://www.zupimages.net/up/17/49/ihnq.jpg


Costil a concédé 23 buts en 16 sorties. Beaucoup trop pour viser l’Europe, pour le moment. Vendredi dernier, Dijon a cadré cinq fois et a fait trembler les filets à trois reprises (3-2). Cela nous rappellerait presque le syndrome Alphonse Areola la saison dernière avec le PSG, où chaque tir cadré se transformait en but. Costil n’en est pas là. Mais pour un portier qui souhaite passer un cap et avoir davantage sa chance dans le groupe France, ça fait tâche. »