Morgan Sanson : « On a du caractère, on a su rebondir. L’arbitrage ? Je n’ai rien à dire là-dessus… »

Via FootMercato, voilà la réaction de Morgan Sanson, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, buteur dimanche à la 94ème minute de Bordeaux – OM (1-1). Celui qui aurait pu jouer en faveur du FCGB, se réjouit logiquement du scénario, favorable à ses couleurs actuelles.

« C’est une égalisation qui fait du bien, surtout dans le temps additionnel. On avait mal démarré le match, comme l’an dernier, avec une première mi-temps… assez poussive où on peinait à créer du jeu, où on manquait de solutions. Mais en deuxième mi-temps on a su régler ça et je pense que c’est une forme de récompense d’avoir marqué. Ce but qui vient nous récompenser, après qu’on ait donné un but cadeau, qui nous a désavantagés alors qu’eux venaient pour contrer. On a eu un peu de mal à créer du jeu, par peur de perdre le ballon et qu’ils nous contrent. Mais on s’est dit les choses à la mi-temps, et on a réussi à créer du jeu, à être disponibles, donc on est récompensés. Qu’on marque dans les derniers instants, c’est positif… Je pense qu’on a fait une meilleure deuxième période que la première, qui a été mauvaise dans à peu près tout. Il y a eu du déchet de notre part, ce n’était vraiment pas une bonne première mi-temps. Mais on a du caractère, on a su rebondir et c’est bien pour les prochains matches.

(…) Mon but est bien pour moi, mais surtout pour l’équipe, car ça aurait été dur de partir d’ici avec la défaite. (…) L’arbitrage ? Je ne l’ai pas trouvé mauvais. C’est leur sentiment à eux, mais ils sont frustrés, forcément, par le scénario. Moi, je n’ai rien à dire là-dessus, j’essaye juste d’être le plus performant possible quand on me donne du temps de jeu. Je travaille pour être là le jour J, je vais continuer, et tant mieux si ça me réussit. »