Actualités - Girondins33

Florian Brunet : "Aujourd’hui, que serait Gallice sans le Virage Sud ?"

Le - Interview GA  

A 'J moins 2' ('J moins 1' aujourd'hui) du Bordeaux - Marseille de leurs 30 ans, les Ultramarines se préparent à mettre une ambiance de dingue et à offrir une belle journée au public bordelais. Mais hier soir, dans 'Girondins Analyse' (radio RIG), le responsable UB Florian Brunet a pu réexpliquer en quoi le passage du Parc Lescure au stade René Gallice était un élément facilitateur pour le gros travail d'animation des supporters. Mais il y a des bémols...


« On a toujours été favorables à ce stade, et pour plusieurs raisons bien précises, même si c'était un déchirement de quitter Lescure. Au niveau de la puissance vocale et de l'inclinaison des tribunes, pour les tifos, on prend une ampleur supérieure à Gallice. Aujourd’hui, que serait Gallice sans le Virage Sud ? Le souci, c’est que le stade devrait être plus rempli… Et plus décoré, car là il est tout gris, trop neutre, on ne sait pas que c'est Bordeaux. Sur ce sujet, si le président Martin en a parlé récemment, c’est parce qu’on lui en a parlé très sérieusement lors de nos dernières réunions. On fait continuellement passer ce message, mais il y a  des freins du côté du propriétaire, qui n'est pas le club. Avec tout le respect qu’on a pour eux, car on travaille avec eux sur certains sujets, ce n'est pas toujours très simple de collaborer avec SBA*, car il y a de gros intérêts financiers derrière. SBA est chargé de sa rentabilité et il y a des accords comme quoi le stade doit rester neutre. Donc c'est compliqué. »


*SBA (Stade Bordeaux Atlantique) est la société filiale des constructeurs du stade (Vinci et Fayat) chargée d'exploiter l'enceinte.


Dernières Actualités