Jérémy Toulalan : « J’ai perdu deux finales de Coupe de la Ligue, c’est le seul trophée qui me manque »

Pour Girondins TV, le défenseur et capitaine des Girondins de Bordeaux, Jérémy Toulalan, a été questionné sur… la Coupe de la Ligue, où le premier et prochain rendez-vous de la saison de Bordeaux dans cette épreuve sera un 1/8ème de finale à Toulouse (programmé le mardi 12 décembre à 18H45).

« C’est un match à élimination directe, donc l’objectif est de passer et il faudra être présent. On sait que ces premiers tours de coupes, ce ne sont pas forcément des beaux matches sur le plan du football mais l’important est de passer. Puis comme on ne joue plus la Coupe d’Europe, ça fait une compétition en plus, pour faire jouer tout le monde, et pour aussi, peut-être, donner un peu d’air si ça va mal en championnat.

https://www.girondins33.com/storage/breves/1510231560_breve.jpg

La finale est chez nous, donc ce serait plutôt sympa de jouer la finale à Bordeaux, et d’avoir un trophée au bout, car c’est toujours bien pour l’équipe, pour le club, et pour les supporters. Cela permet aussi d’aller en Coupe d’Europe directement. J’entendais Marc Planus qui disait que cela récompensait toute une saison, donc c’est important aussi pour ça. Moi j’ai perdu deux finales de Coupe de la Ligue, une contre Bordeaux, avec Lyon, et une autre contre Sochaux, avec Nantes, quand il y avait Eric Blahic (aujourd’hui à Bordeaux, NDLR) comme adjoint. En France, c’est le seul trophée qui me manque.”