Jocelyn Gourvennec : « Cafú a trouvé le rythme, mais doit être plus juste dans les 30 derniers mètres »

Après son… défenseur central et capitaine, Jérémy Toulalan, dont il est très satisfait ; Jocelyn Gourvennec a commenté un autre cas individuel, lors de sa conf’ de presse d’hier, celui de Jonathan Cafú. L’ancien attaquant polyvalent du Ludogorets Razgrad (Bulgarie), âgé de 26 ans, peine à s’imposer à Bordeaux, où il joue souvent comme ailier gaucher remplaçant. Mais son entraîneur le voit en progrès :

« Il a trouvé le rythme, ce qui était difficile pour lui au départ, mais il a pris le rythme de la Ligue 1. Il est plein d’envie, plein d’énergie, mais pour l’instant il lui manque encore de canaliser toute cette énergie pour être plus juste dans les trente derniers mètres. Pour l’instant, il fait des différences et ça ne se finit pas toujours très bien. Il a une vraie grosse occasion contre Nantes et il ne la met pas… Ce sont des petites choses qu’il faut améliorer. Un attaquant aujourd’hui, quand il est ambitieux, tout ce qui se présente doit faire mouche. Il lui manque encore ça, mais il est en progrès. »

Débarqué à la mi-août, le N°22 du FCGB a joué 9 matches (dont 2 comme titulaire), marquant un but et obtenant un pénalty. Sera-t-il aligné d’entrée demain, face à l’AS Monaco (11ème journée de Ligue 1) ?