Actualités - Girondins33

Issa Cissokho : "Cette victoire contre Bordeaux, pour nous, ce sera un match de référence"

Le - Camp Adverse  

Latéral expérimenté d'Amiens, Issa Cissokho est passé sur l'antenne d'RMC, il y a quelques minutes, pour réagir à froid au succès du promu contre Bordeaux, samedi. Retranscription de ses propos, tenus dans l'émission 'Team Duga' :


"On était prêts, on savait que Bordeaux était une grosse équipe championnat. Donc on a fait ce qu'on devait faire : les agresser, profiter de la moindre occasion. Mais on a aussi bien joué, nous, et je trouve que notre victoire est amplement méritée. Un souci de jouer au Havre ? Non, ça ne nous a pas perturbés du tout, même si c'est toujours mieux de jouer à Amiens, dans notre stade de la Licorne, devant notre public. Mais le club a tout fait pour que nos abonnés et nos supporters puissent venir et dans le vestiaire on s'est sentis chez nous car il y avait des images de nous, et des photos de nos victoires.

Si la non-titularisation de Malcom m'a soulagé ? (rire) Ouais, c'est vrai qu'il est bon, qu'il joue de manière intelligente, qu'il est au-dessus du lot dans le championnat, mais j'aurais pu m'adapter s'il avait joué. Lui ou Kamano. On s'était préparé pour jouer contre eux. Mais on a quand même eu Mendy et De Préville à gérer, qui sont des joueurs costaud. Après, on ne se préoccupait que de nous, pour éviter les mauvaises surprises. En tout cas, on voit qu'on a un collectif soudé et que si on prend conscience de nos qualités, tous, on pourra faire un bon championnat. Entre nous, on a parlé, on s'est dit les choses, entre jeunes et anciens. On a un bon état d'esprit, des joueurs de qualité, et on veut toujours être là, en Ligue 1, l'année prochaine. On se bat pour ça. Cette victoire contre Bordeaux, pour nous, ce sera un match de référence, qu'on devra réaliser plus souvent, et contre d'autres équipes, pour enchaîner et espérer se maintenir."


Dernières Actualités