Stéphane Martin et Christophe Hutteau commentent la situation compliquée de Gaëtan Laborde

Dans L’Équipe du jour, un article est consacré à la situation de Gaëtan Laborde. Présenté comme « dans l’impasse » (c’est le titre du papier), l’attaquant de 23 ans, meilleur buteur des Girondins la saison passé (13 fois toutes compétitions confondues + 5 passes décisives) continue, d’après ses dires, de s’accrocher pour regagner une place et du temps de jeu.

Mais, comme par hasard, des rumeurs concernant un possible départ du Landais commencent à pulluler. On parle de certains clubs de Ligue 2 (Le Havre, Auxerre) et, surtout, de Ligue 1 : Metz, Strasbourg et – surtout – le Stade Rennais. Hier, dans 20 Minutes, le président Stéphane Martin a nié l’idée d’un prêt imminent de Laborde, comme « joker (médical) » ; mais il  a indiqué qu’un transfert pourrait être étudié cet hiver si le temps de jeu du N°24 n’augmente pas. Même homme et même discours dans L’Équipe ce jour, puisque Martin affirme : « C’est un garçon intelligent, qui est là depuis longtemps. Il sait que les choses peuvent vite changer. L’an dernier, nous avions huit joueurs offensifs et il ne partait pas premier. Ça ne l’avait pas empêché de faire la saison que vous savez. Nous avons besoin de six éléments devant. Il est dans les six. Pour nous, il n’y a pas de sujet. Nous n’avons pas de proposition ferme à part des prêts. Nous ne les avons même pas étudiés. Gaëtan peut légitimement ambitionner mieux ».

Pour sa part, et toujours dans L’Équipe, l’agent de Laborde, Christophe Hutteau, précise que « Gaëtan ne lâchera jamais, ce n’est pas dans son ADN. Les sollicitations régulières dont il est l’objet doivent le conforter dans l’idée qu’il a franchi un palier. Maintenant, il est évident que si sa situation n’évolue pas il faudra se mettre autour de la table au prochain mercato d’hiver, au plus tard« .