Actualités - Girondins33

Benoît Costil : "J'aimerais bien jouer avec le maillot Bleu Marine, qui représente le plus le club"

Le 11/10/2017 à 21h18 - Interview

Jouant souvent en rouge, en jaune ou en bleu depuis le début de la saison, avec un maillot distinctif de gardien de but, Benoît Costil a révélé sur France 3 Aquitaine qu'il aimerait bien, lui aussi, jouer avec le maillot domicile, Marine et Blanc, des joueurs de champ.


"Je ne vais pas en vouloir au maillot si on en a pris 6 à Paris ; ça arrive, je ne lui en veux pas (sourire)... C'est pas sa faute. Mais c'est vrai qu'il y a des couleurs, comme le orange, que je n'aime pas du tout. On a tous un style, et on a tous besoin de se sentir bien dans sa tenue, à l'aise ; dans ses gants, dans ses chaussures. Comme dans n'importe quel métier, il faut se sentir bien avec son matériel. Dans le foot, c'est pareil. J'aimerais bien jouer avec le maillot Bleu Marine, si on peut le tenter une fois, car c'est quand même le maillot domicile, celui du club, avec le scapulaire, qui représente le plus les Girondins."


On note quand même qu'il a déjà joué, à Toulouse (succès 1-0), avec le maillot habituel des joueurs de champ. Mais c'était le third (rose-violet et noir), pendant que ses coéquipiers jouaient en blanc (maillot extérieur).


Dernières Actualités