André Penalva : « Il y aura deux équipes chinoises, l’Atlético Madrid, Southampton, Adelaïde, et nous »

Jour J pour la délégation des U17 Nationaux bordelais, qui part pour la Chine, avec ses éducateurs, dans le cadre d’une invitation à un tournoi de jeunes avec des joueurs locaux mais aussi d’autres équipes européennes, dont l’Atlético de Madrid.

André Penalva, le coach principal des U17 girondins, répond d’ailleurs aux questions du site officiel du FCGB, avant le grand départ :

« Sur un plan sportif, nous allons disputer un tournoi à six équipes. Il y aura deux équipes nationales chinoises, la A et la B, l’Atletico Madrid, Southampton, Adélaïde, un club australien, et nous. Il y aura deux poules de trois équipes. Les deux premiers de chaque groupe joueront une demi-finale et le troisième, un match de classement. Nous aurons donc trois matches minimum et quatre maximum sur un format de deux périodes de 40 minutes. Nous partons ce matin (10 octobre) et nous revenons le 20. Comme il y a quasiment une journée de voyage, à l’aller comme au retour, nous serons sur place pendant huit jours.  (…)  Comme lors de toutes compétitions. Si on s’engage, c’est pour gagner. Sinon, il ne faut pas faire de compétition. »