Romain Lacombe (coach U17 rég) : « Je trouve qu’ici on parle foot et on est dans une simplicité totale »

Invité de GOLD FM, le nouvel éducateur des Girondins en charge des U17 régionaux, Romain Lacombe, se présente, ainsi que sa méthode de travail (propos retranscrits par FormationGirondins.fr).

« Avant Bordeaux, j’étais au Stade Rennais, en tant qu’éducateur au niveau des jeunes, des U15 et des U13. A un moment donné, j’ai eu une proposition au Maroc, où j’ai passé cinq ans auprès de Nasser Larguet, qui était responsable du centre de formation là-bas (Académie Mohammed VI, NDLR), en étant au contact d’un très bon formateur, qui est Pascal Théault, et de Thomas Pavillon, le préparateur physique. Après, j’ai été l’an passé à Reims, et me voilà aux Girondins. Je pars du principe qu’il faut passer les étapes pour apprendre, on est toujours en apprentissage, même si on est en haut de la pyramide. Pour avoir eu beaucoup de conseils auprès de mon père, qui est sportif comme vous le savez (Guy Lacombe, ancien attaquant pro et entraîneur de Sochaux, Paris, Monaco ou Rennes, NDLR), il m’a toujours dit de prendre mon temps, d’assimiler de bonnes choses et puis surtout de chercher les réponses. Et c’est ce que je fais aujourd’hui.

Je trouve qu’ici on parle foot et on est dans une simplicité totale. J’ai eu un entretien avec Ulrich Ramé et Patrick Battiston et ça s’est super bien passé, on a tout de suite eu un très bon feeling. J’étais à la recherche d’un club qui me correspondait, tout simplement, et aujourd’hui, je suis très heureux d’être là. C’est moi qui ai postulé, qui ai envoyé mon CV, et derrière Ulrich l’a consulté, on s’est mis en contact, ça s’est fait naturellement. (…) J’avais entendu beaucoup de bonnes choses du club, maintenant je le découvre complètement. Je ne connaissais pas les infrastructures, ni la région de Bordeaux, ni Bordeaux. Ce qu’on m’avait évoqué des Girondins, c’était de l’exigence et de l’envie d’avancer, et c’est aujourd’hui ce que je retrouve. Pour le moment, j’ai envie de rester parce que ça me plaît, tout simplement. Déjà au niveau du cadre professionnel ; puis la ville est belle. On m’a très bien accueilli, et après, ma place se fait naturellement, avec l’exigence auprès de mes collègues et de mes garçons. J’ai signé un an, plus deux en option. Pour l’instant, sur ce que je vois, j’ai envie de rester ici et de faire mes preuves encore, d’avancer. Maintenant, si on parle de l’évolution de ma carrière, je ne suis pas pressé ; maintenant j’ai des ambitions, oui ».