PSG – FCGB, l’état d’esprit de Jocelyn Gourvennec

Dans Tribune Sports sur BeIN, hier soir, Jocelyn Gourvennec a donné son avis sur le PSG version 2017/2018 et livré son état d’esprit avant de les affronter, ce samedi 30 septembre, au Parc des Princes :

« Le résultat, on verra. On a eu deux bons exemples sur les deux derniers matchs. Lyon a fait un gros match au Parc, ça n’a pas été suffisant mais ce n’est pas passé loin, ils ont manqué de réussite à un moment donné, entre les barres et les CSC. Et puis à côté, il y a eu Montpellier qui a réalisé un gros match défensif, et qui les a accrochés. Il va falloir s’inspirer d’eux. On va se donner comme objectif de réaliser un grand match, (même si) après on sait très bien que parfois contre Paris ce n’est pas suffisant. Il va falloir qu’on joue à un bon niveau. […] Le match contre Paris est toujours particulier. Vous pouvez faire un match pas mal et prendre une valise, ou vous pouvez passer à travers et perdre de justesse. Ça dépend quand même beaucoup d’eux (sourire), parce qu’ils ont un niveau très élevé. Le match-aller et le match-retour contre Paris ne sont pas vraiment révélateurs de ce qu’on est capable de faire durant la saison. Mais on va quand même se battre pour prendre quelque chose. »

« Je pense que cette année, Paris seront en concurrence avec eux-mêmes. Le niveau a encore monté. Ils ont Neymar, un joueur plus que galactique qu’ils ont réussi à faire venir ; plus tous les autres, plus ceux qu’il y a sur le banc. Ça fait beaucoup. Je pense vraiment qu’ils vont être très au-dessus, même s’il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit : Monaco est une très très belle équipe.« 

Retranscriptions faites par nos soins